SOLAR ENERGY ALGERIA

ALGERIA ORGANIZE ITS ENERGY TRANSITION AND SWITCH TO SOLAR ENERGY

Energie solaire Algérie : SRDB Avocats et Associés a développé une expertise dans le domaine des énergies renouvelables. Le réseau accompagne de nombreux acteurs européens de l’énergie solaire qui ont choisi d’investir dans des centrales.

En décembre 2016, M. Nourredine Boutarfa, Ministre Algérien de l’énergie, était en visite officielle à Houston (Etats-Unis). Il a annoncé le lancement prochain d’un appel d’offre national et international. Il concerne la réalisation d’une capacité de 4.000 MW en énergie solaire de type photovoltaïque.

Selon M. Boutarfa, le projet inclura une composante énergétique consistant à réaliser des centrales électriques. Mais aussi une autre composante industrielle dédiée à la fabrication locale des équipements et matériels destinés à ces unités.

La Compagnie de l’Engineering de l’Electricité et du Gaz (CEEG), filiale du groupe SONELGAZ a présenté plus en détails cet ambitieux projet lors de l’Africa Summit Energy à Washington au printemps dernier.

Ce projet gigantesque est l’un des plus importants du genre en Afrique. Il s’inscrit dans la ruée vers l’énergie verte. Somme toute logique dans un continent bénéficiant de conditions optimales d’ensoleillement à l’année.

Avec une économie très dépendante de la rente pétrolière et des hydrocarbures, l’Algérie souhaite aujourd’hui diversifier l’exploitation de ses ressources naturelles. Et amorcer ainsi sa transition énergétique.

Le gouvernement Algérien est extrêmement proactif. Il a d’ores et déjà déterminé les conditions de cet appel d’offres dans son Programme national de développement des énergies renouvelables.

Energie solaire Algérie

Energie solaire Algérie

 

CategoryIn press, Presse
Copyright © 2018 SRDB LAW FIRM. All rights reserved.